Domino’s Pizza Enterprises Limited, la société mère de Domino’s Pizza Belgique et Pays-Bas, a publié la semaine dernière ses résultats annuels pour l’exercice 2018 . Elle vient d’atteindre plus de 1.000 magasins en Europe et ouvrira ces prochaines semaines son 400 ième point de vente en France.
L’année 2018 a été excellente pour l’enseigne de franchise avec un chiffre d’affaires de $ 2,9 milliards soit une croissance de 11,9% dont $ 1,9 milliard représente les commandes en ligne. Les commandes en ligne se traduisent par un chiffre impressionnant de plus de 2 commandes par seconde !
En Europe, le chiffre d’affaires a atteint $ 712,9 millions en hausse de 11% avec une croissance des ventes en ligne de 24% par rapport à l’année précédente, avec 77 ouvertures de nouveaux points de vente et l’entrée dans deux nouveaux pays (Autriche et Luxembourg).
La franchise Domino’s Pizza en Belgique
L’enseigne de franchise présente en Belgique depuis 1989 compte aujourd’hui 87 points de vente. Domino’s Pizza a ouvert en 2018 un record de 25 points de vente franchisés et devra franchir une nouvelle étape en 2019 en fêtant l’ouverture de son 100 ème magasin d’ici la fin de l’année, confirmant ainsi sa place de leader du marché. Nos voisins néerlandais qui célèbrent leur 30ème anniversaire cette année avec 300 magasins, occupent également la place de numéro un dans leur pays..
L’offre de nouveaux produits tels que l’introduction des Thick Shakes a entraîné une croissance des commandes et des résultats.
L’enseigne de franchise Domino’s Pizza compte plus de 15.900 établissements répartis dans 89 pays à travers le monde, dont plus de 10.000 à l’international.
Pour plus d’information sur la franchise de Domino’s Pizza, cliquez ici.
rli.
AOûT