Les animateurs de réseau s’impliquent activement dans le projet des nouvelles recrues de l’enseigne, notamment dans le choix du local.
Au sein de dietplus, la réussite des franchisés constitue la priorité des équipes du franchiseur, et ce dès le démarrage de leur projet.
Pour cela, en appui de l’accompagnement assuré par le pôle développement, le pôle animation intervient très rapidement dans le processus qui mène à l’ouverture d’un centre.
«?Nos animateurs de réseau accompagnent au plus près nos franchisés au moment de leur ouverture et ensuite tout au long de leur activité. Leur habitude du terrain leur donne ainsi une expertise précieuse, en particulier sur l’implantation optimale pour un local?», explique Jacques Ley, administrateur délégué de dietplus Belgium.
Une expérience qu’ils apportent aux nouveaux membres du réseau, au moment où ceux-ci ont à sélectionner le lieu où leur centre verra le jour. Superficie, agencement, positionnement dans l’environnement de la ville, étendue des travaux à prévoir, le tout rapporté au montant du loyer?: autant d’éléments sur lesquels les animateurs peuvent apporter un éclairage déterminant dans le choix d’un local plutôt qu’un autre, au regard de ce qui fonctionne dans les plus de 240 centres que compte le réseau en Europe, dont 13 en Belgique francophone. Un total qui affichera prochainement 2 unités franchisées supplémentaires, l’une à Binche et l’autre à Bastogne.
Dès leurs premiers pas, un lien de confiance s’établit entre les nouveaux franchisés et l’animatrice ou animateur qui les suivra tout au long de leur activité. «?Nos animateurs sont à même de répondre à toutes leurs questions sur leur futur métier de coach et sur le protocole dietplus?», précise Jacques Ley.
Un nouvelle preuve que la collaboration, l’échange et le travail d’équipe sont des valeurs fondamentales dans le succès de l’enseigne spécialiste du rééquilibrage alimentaire !
Pour plus d’information sur le concept de franchise de dietplus, cliquez ici.
JUIL