Le 26 juin 2018, l’assemblée générale de la Fédération Européenne de la Franchise a élu son nouveau conseil d’administration, qui se compose exclusivement d’opérateurs de franchise actifs, de franchiseurs et de franchisés, chacun disposant d’un droit de vote complet.
Didier Depreay, PDG du réseau de franchise Point Chaud, a ensuite été réélu président pour 2 ans, ainsi que le vice-président M. Hubert Claes, franchisé de la formule de franchise Hubo. Deux Belges siègent au conseil d’administration du EFF, composé de franchiseurs et de franchisés travaillant ensemble pour définir, promouvoir et défendre la franchise éthique en Europe.
La EFF est convaincu de la force du modèle d’entreprise de la franchise, dans lequel les entrepreneurs indépendants (franchiseur et franchisé) travaillent ensemble pour développer leurs activités respectives dans un réseau où chaque entrepreneur travaille indépendamment dans la confiance, le respect et le dialogue mutuels et où les droits et obligations sont équilibrés.
La mission de la Fédération Européenne de la Franchise est de contribuer à assurer ce succès mutuel en promouvant au sein de la communauté de la franchise en Europe les valeurs exprimées dans le CODE D’ETHIQUE EUROPEEN DE LA FRANCHISE.
JUIL