Dgenious, un spécialiste de la data pour les réseaux de franchisés, a été accepté par le conseil d’Administration de la Fédération Belge en tant que nouveau membre associé.
Déjà présente dans plusieurs pays européens, dgenious a développé et commercialise une solution de business intelligence unique en offrant à ses clients, qui gèrent de nombreux points de ventes, un accès direct à leurs données clés consolidées en temps réel. Une véritable valeur ajoutée pour optimiser ses indicateurs de performance !
dgenious propose une solution de business intelligence à la fois ‘simple et sophistiquée’ (dixit Hervé Comot, CEO Sequoia bio market) spécifiquement adaptée aux chaînes de magasins et de restaurants. En effet, et comme vous le vivez au quotidien, ce type d’organisation a la particularité d’avoir de grosses bases de données, des magasins en gestion propre et des franchisés avec des systèmes pas toujours standardisés, et beaucoup d’utilisateurs aux besoins très différents. Aussi, ils adoptent une gestion quantitative qui demande toujours plus de données.
Radicalement différent des systèmes de business intelligence (BI) classique, la technologie unique de dgenious permet à chaque utilisateur d’obtenir facilement et immédiatement les analyses, rapports et tableaux de bord dont il a besoin sans l’intervention d’un spécialiste BI. dgenious se connecte directement aux bases de données de ses clients (systèmes de caisses, ERP, CRM entre autres) et consolide ces données en temps réel. La finesse dans les analyses, la rapidité d’implémentation et le prix attractif sont d’autres caractéristiques clés de dgenious.
Dgenious peut également compter sur de belles références clients : Eldora (restauration collective en Suisse, 400M€ de CA et 2500 collaborateurs), Class’croute (150 restaurants en France), Jeff de Bruges (440 magasins dans 4 pays), Groupe Colmar Crocodile, Pharmacie Servais, chaînes de magasins bio Färm et Sequoia,…
L’origine de Dgenious
Lorsqu’il fonde dgenious, Antoine Lebacq (Chief Technology Officer), a ouvert un magasin franchisé Patagonia et rencontre les problèmes typiques de ce secteur. « Je voulais savoir quels clients n’étaient pas venus récemment, lesquels avaient acheté une veste mais pas le pantalon assorti… Comme je n’ai pas trouvé l’outil performant pour analyser mes ventes de façon détaillée, j’ai décidé de le créer ». Mais Antoine est un gestionnaire de magasin au parcours atypique : il a derrière lui une belle carrière dans les salles de marchés de banques d’affaires à Londres où il a jonglé avec les modèles mathématiques les plus poussés. Les gros calculs pour lesquels on veut une réponse en temps réel, c’était son cœur de métier.
Gaëlle Helsmoortel, CEO de dgenious: « Le meilleur atout de dgenious ? Notre technologie bien sûr, mais aussi notre expertise et notre capacité à répondre aux besoins de nos clients. Notre solution les aide à améliorer leurs ventes et leur rentabilité. Grâce à un accès facile, flexible et rapide à leurs données, ils connaissent de façon détaillée et en temps réel leurs ventes, leurs clients, leurs stocks… Une approche et une solution fondamentalement différentes d’un projet BI classique. »
Pour plus d’information ou prendre contact avec Dgenious , cliquez ici.
OCT