Des plans ambitieux de croissance pour la franchise Fit20

Posté par: Franchising Belgium

Fit20, une franchise de fitness pas comme les autres.

L’enseigne néerlandaise de franchise Fit20 a fait ses débuts en Belgique en septembre 2015, à Bruxelles, sous la direction du master franchisé Marc God.

Fit20 a ouvert en décembre dernier le 5ème studio belge, un franchisé à Sint-Denijs-Westrem.

Les studios équipés sont d’appareils de fitness adaptés au programme HIT (High Intensity Training) qui caractérise le concept de Fit20 : accomplir 6 exercices au ralenti pendant 20 minutes par semaine, sur rendez-vous et sous contrôle d’un coach spécialisé, le tout dans un espace maintenu à une température de 17 degrés. Ce qui permettra aux utilisateurs de ne pas transpirer et par conséquent de ne pas de voir se changer, ni prendre de douche.

Fit20, une franchise en rapide expansion

Aux Pays-Bas,où le concept a vu le jour en 2009, le réseau compte aujourd’hui plus de 100 studios y compris ceux qui sont implantés dans des sièges de sociétés comme c’est le cas chez Siemens, Ahold et Randstad.

En Belgique, le master franchisé pour le Belux, Marc God, s’est fixé un objectif de 150 studios dans les dix prochaines années, 100 ouverts au public et 50 situés dans les sièges de sociétés d’au moins 300 personnes regroupées dans un seul complexe.

Nouvelle campagne de lévée de fonds

Belgium Fit, la société qui détient la master franchise pour la Belgique et le Grand-Duché de Luxembourg, lance sa seconde campagne de levée de fonds via MyMicroInvest, visant une récolte globale de € 400.000 auprès de particuliers et d’investisseurs professionnels pour accélérer la croissance de l’enseigne en Belgique.

La première campagne lancée il y a 2 ans, avait permis une levée de fonds de € 100.000. Cette nouvelle campagne est plus ambitieuse, elle vise à lever de € 50 à 300.000 auprès de particuliers et de € 100 à 150.000 auprès de co-investisseurs professionnels avec l’objectif d’atteindre € 400.000.

rli.