Au menu : des clients toujours plus choyés et de jolis stickers qui nous rappellent de garder les distances
« Le 8 juin, nous pourrons à nouveau recevoir et servir nos clients dans nos restaurants. C’est pourquoi nous avons développé et mis en place, avec nos franchisés, de nouvelles procédures de sécurité dans un restaurant prototype à Corbais. Ces mesures sont appliquées dans nos 87 restaurants franchisés. Elles viennent s’ajouter à celles déjà en vigueur depuis la réouverture des Drives, de la livraison à domicile et des plats à emporter. Le service sans contact devient le nouveau standard afin de garantir la distanciation sociale et la sécurité de nos clients et de nos collaborateurs. Un service sans contact à la sauce McDo, aux petits soins pour nos clients. Le restaurant prototype à Corbais préfigure ce que sera le restaurant de demain, une nouvelle expérience sécurisée mais tout aussi agréable et détendue comme toujours chez McDonald’s, et ce tout en garantissant un lieu de travail sûr pour nos collaborateurs », explique Stephan De Brouwer, Directeur Général du réseau de franchise de McDonald’s Belgique.
Dès l’arrivée au parking, la distanciation physique de 1,5 mètre est garantie grâce à un marquage au sol clair et stylisé. À l’entrée, un collaborateur accueille les clients, explique les nouvelles mesures et limite le nombre de clients présents dans le restaurant. Les clients introduisent leurs commandes aux bornes de commande qui sont nettoyées et désinfectées avant chaque utilisation ; ensuite ils sont servis à table avec la distanciation nécessaire grâce à une desserte. Il n’y a plus qu’à mettre les pieds sous la table et profiter de son repas, car maintenant on débarrasse pour lui. Sans oublier de rire, de se dire bonjour ou encore de se faire des clins d’œil mais toujours à bonne distance comme le rappellent les nouveaux stickers placés un peu partout dans le restaurant. Un nombre limité de tables et des écrans physiques entre les tables et aux comptoirs offrent une protection supplémentaire. Enfin, les tables sont nettoyées et désinfectées après chaque visite.
Un menu simplifié temporaire et des heures d’ouvertures réduites sont toujours d’application afin de limiter le nombre de collaborateurs présents au même moment dans le restaurant. De plus, chaque collaborateur en salle porte un masque et des gants.
***
Voici quelques images du restaurant prototype à Corbais.
JUIN