Plus de 260.000 commentaires ont été reçus de la part des consommateurs durant la période du 15 mai au 31 août inclus et 190 magasins ont été jugés. Parmi les gagnants dans diverses catégories on retrouve des enseignes actives dans le monde de la franchise :
– dans la catégorie droguerie, même si elle ne s’applique pas vraiment à cette enseigne : Yves Rocher,
– dans la catégorie Food to Go : Lunch Garden, un nouveau gagnant para rapport à l’an dernier,
– dans les catégories Joaillerie & Bijouterie et Accessoires de mode et sac-à-main : Veritas,
– dans la catégorie Opticiens : Pearle Opticiens
– dans la catégorie Jardin et Animaux : Aveve
– dans la catégorie Supermarchés : Colruyt
– dans la catégorie Magasins de bricolage : Hubo
Les magasins sont jugés par les consommateurs suivant 9 critères : le rapport qualité-prix, le niveau des prix, les offres promotionnelles, l’innovation, l’assortiment, le service, la compétence, l’amabilité du personnel et l’ambiance dans les magasins.
L’aspect qualité-prix reste le plus important pour les consommateurs (20%), l’assortiment (17%), et le niveau des prix (14%) et l’innovation le moisn important (3%).
Le grand gagnant parmi les diverses catégories sera annoncé le 27 novembre 2014 à l’occasion de la Nuit RetailDetail au San Marco Village à Schelle.
28
OCT
OCT