Des chiffres records en 2017 pour le réseau de franchise Engel & Völkers!

Posté par: Franchising Belgium

 Le célèbre groupe immobilier allemand Engel & Völkers fondé en 1977 par Dirk C. Engel et Christian Völkers a publié ces chiffres pour 2017. Des résultats excellents portés par la renommée du groupe. Pour 2017, le groupe spécialisé dans les transactions immobilières de prestige affiche un chiffre d’affaire en hausse de 31,9% à 667,8 millions d’euros contre 506,3 millions d’euros.

Des parts de marché en progression

Cofondateur et président directeur général de la société, Christian Völkers met l’accent sur le principal enseignement du bilan d’exercice :  » En 2017, nous avons réussi une nouvelle fois à augmenter significativement notre position sur les marchés internationaux de l’immobilier ». Une réussite construite au quotidien par le professionnalisme des 10.000 spécialistes qui accompagnent leurs clients dans 800 agences à travers 4 continents. On notera que c’est sur le continent nord-américain, et dans la péninsule ibérique que l’expansion a été la plus dynamique avec respectivement des hausses de 47,2 % et 33,9. Les pays germanophones ne sont pas en reste en matière d’expansion avec une hausse certes plus modeste mais tout de même importante de 10,6% du chiffre d’affaire.

En Belgique

Le réseau de franchise Engel & Völkers est depuis plus de 10 ans présente en Belgique et y compte 23 agences. Le groupe entend poursuivre le développement et la dynamisation de son réseau belge et recherche des partenaires soucieux de souscrire une franchise de renommée internationale et de profiter d’une plateforme éprouvée.

Comme chaque année le groupe publie son rapport de marché pour la Belgique. Avec 101.127 transactions enregistrées en 2017, ce dernier affiche une belle hausse de 8%. Un exercice dynamique marqué par une baisse des prix des appartements (-1,2%) et des villas (-1,3%) pour l’ensemble du royaume et plus particulièrement en Flandre où elle atteint 16,1% pour les villas. C’est d’ailleurs dans cette province que la hausse des transactions est avec + 43,3% la plus forte.

Un rapport de marché pour la Belgique une nouvelle fois très positif depuis 2015 qui confirme la bonne implantation de l’enseigne de franchise dans le paysage de l’immobilier haut de gamme à Bruxelles comme dans le reste du Royaume. Les perspectives s’annoncent plutôt bonnes compte tenu des décisions prises par les trois régions belges et les programmes d’infrastructures décidés qui contribueront à renforcer leur attractivité au plan international.

Parce que l’immobilier n’est pas un investissement comme les autres, les agents Engel & Völkers proposent aux vendeurs, aux investisseurs sur le marché de la location et aux acquéreurs un accompagnement personnalisé expert et unique. Il s’agit de profiter aux mieux des conditions du marché pour concrétiser un projet à la vente, à l’achat ou à la location tout à la fois financier et affectif. Une expertise à présent clairement reconnue dans le monde entier comme en témoignent les chiffes ici publiés!

Pour plus d’informations sur le concept de franchise de Engel &Völkers, cliquez Ici.