Delitraiteur Eat & Go finaliste du Prix Mercure de Comeos

Posté par: Franchising Belgium

L’enseigne de franchise Delitraiteur  a remporté la troisième place lors de l’attribution du Prix Mercure de Comeos (Fédération du commerce et des services) avec son concept Eat & Go, le récipiandaire du Prix ayant attribué à l’enseigne de franchise Fresh Atelier de Delhaize et le second accessit à Scoopstore.

Le concept Eat & Go

Le concept Eat & Go de Delitraiteur part d’un tout autre angle que celui du Delhaize Fresh Atelier car tout en restant un magasin de proximité premium avec des plats préparés, salades, soupes, sandwichs, viennoiseries et boissons, le point de vente est également un espace convivial de restauration rapide sur place avec entre 20 à 40 places assises selon l’emplacement du magasin.

Le concept du Delitraiteur Eat & Go a été lancé pour la première fois en avril 2018 dans la gare de Gembloux  en collaboration avec le groupe anglais SSP, le leader mondial des espaces de restauration dans les gares, aéroports, réseaux autoroutiers, qui a signé une master franchise avec Delitraiteur pour développer le concept Eat & Go dans les gares de la SNCB.

SSP a ouvert toujours la même année en septembre un Eat & Go dans la gare des Guillemins à Liège et un autre dans la gare de Bruges . Cette année, c’est à Bruxelles dans la gare Centrale que SSP a ouvert son dernier Delitraiteur Eat & Go le 3 avril sur une surface de 122 m² et une vingtaine de places assises. Les emplacements commerciaux dans les gares de la SNCB sont attribués par celle-ci après le lancement d’appel d’offres public.

En milieu urbain, le premier Eat & Go s’est ouvert en propre l’an dernier en septembre dans le quartier universitaire de l’ULB/VUB à Ixelles  sur une surface de 117 m².

rli.