Cinq magasins franchisés participent à un projet pilote de Delhaize, permettant aux clients de commander leurs courses en ligne et de venir les retirer en magasin le jour même. A terme le réseau pourrait ainsi s’enrichir de 400 points de retrait supplémentaires.
Même le dimanche
Jusqu’à présent les clients avaient déjà la possibilité de se faire livrer leur commande en ligne à domicile, ou de la retirer en magasin dans l’une des filiales de Delhaize ou dans un Fresh Atelier. Ces commandes sont traitées dans un centre de distribution central et nécessitent donc un délai de préparation d’un jour. A présent le retailer à l’intention d’installer des points de retrait dans des magasins franchisés, comme AD Delhaize ou Proxy Delhaize. Ceux-ci collecteront les produits directement dans leurs propres rayons, permettant ainsi aux clients de venir retirer leur commande online le jour même, et ce même le dimanche.
Cinq magasins pilotes participent à ce projet : les AD Delhaize de Brakel et Fontaine-l’Évêque et les Proxy Delhaize de Grootzand (Grembergen), Meeuwen et Sint-Amandsberg. Delhaize a sélectionné un assortiment de base d’environ 5000 produits, parmi lesquels les clients auront le choix pour leurs courses hebdomadaires. Cette offre a été composée sur base des produits disponibles dans les Proxy et AD participants. Si ce projet pilote click & collect se déroule bien, Delhaize proposera ce modèle à tous les magasins franchisés. Plus de 400 nouveaux points de retrait pourraient ainsi s’ajouter au réseau existant.
Selon le retailer, l’e-commerce se développe fortement et chaque semaine de nouveaux clients découvrent l’avantage de commander en ligne. Tant les navetteurs, que les ménages avec enfants et les pensionnés ont de plus en plus recours à ce service.
JUIN