Le nouveau Proxy de 700 m² est situé sur l’avenue du Boulevard 21-23, sur la commune de Saint-Josse-ten-Noode, dans le centre de Bruxelles. Il propose à la clientèle un choix de 10.000 à 12.000 références dont plus de la moitié sont des marques Delhaize.
Le nouveau concept divise le magasin en deux zones, l’une à l’entrée du magasin que l’on peut caractériser comme celle du client pressé, on the go, où il trouvera tout ce qu’il a besoin pour ses repas du jour avec fruits et légumes, salades, sushi et plats préparés, sandwicherie et boissons. La couleur du sol de cette section est grise anthracite et des inscriptions sont indiquées au sol pour mieux guider le client. Les allées sont plus larges que d’habitude et l’éclairage est approprié
Un nouveau comptoir est réservé à la sandwicherie pour laquelle Delhaize s’est associé, une première, à un partenaire extérieur, Château Blanc, qui propose des pistolets et croissants garnis, préparés sur place qui peuvent être servis chauds ou froids. La gamme des petits pains varie chaque mois.
La seconde zone dont le sol est de couleur gris, comprend le département frais, les produits végétariens, les bières spéciales, les fromages, les vins, l’alimentation saine/bio et les spécialités belges notamment pour la clientèle de nombreux touristes présents dans le centre-ville.
Le magasin dispose de 10 caisses dont 6 pour le self-scanning on l’on paie uniquement par carte bancaire. Une seule file avant de passer à une caisse libre pour accélérer le flux et diminuer le temps d’attente en heure de point, comme c’est le cas notamment à l’AD Delhaize du Boulevard Anspach etdans d’autes magasins de l’enseigne..
Le franchisé de ce nouveau Proxy, Ben Yaghlane, est déjà très actif dans le monde de la franchise puisqu’il détient de nombreuses franchises dont le AD Delhaize du Boulevard Anspach à Bruxelles (le magasin de l’enseigne avec le plus haut taux de fréquentation en Belgique) ainsi que des magasins Brico et Brico City dans l’agglomération bruxelloise.
Ce nouveau concept rencontre déjà un vif succès auprès de la clientèle et une série de Proxy existants devraient être rénovés selon ce concept et sont déjà programmés, mais cette décision est du ressort avant tout du franchisé et des moyens dont il dispose. La direction de l’enseigne Proxy vise une croissance de 10 à 20 nouveaux magasins par an.
29
OCT
OCT