Delhaize a inauguré son 600e point de vente franchisé à Gand. Il s’agit non seulement d’une étape importante pour le retailer, mais aussi d’un magasin particulièrement attractif.
136 ans après l’ouverture du premier point de vente franchisé Delhaize à Tintigny, le retailer passe aujourd’hui le cap des 600 magasins franchisés avec l’ouverture de l’AD Delhaize DOK Noord à Gand. « Un moment spécial dans l’histoire de Delhaize » déclare alors Denis Knoops, CEO Delhaize Belgique & Luxembourg.
Concrètement, il existe aujourd’hui 215 AD Delhaize (4 au Luxembourg), 226 Proxy Delhaize (15 au Luxembourg) et 120 Shop&Go (20 au Luxembourg). Denis Knoops sait l’importante force motrice que représentent les magasins franchisés dans la croissance de Delhaize. « Les franchisés de Shop&Go, Proxy Delhaize et AD Delhaize ont contribué, au fil des années, au succès de Delhaize. Grâce à leur dynamisme et leur flexibilité, aux liens étroits qu’ils entretiennent avec les autorités locales et à leur esprit d’entreprise, ces personnes savent comment faire de leur point de vente un succès », poursuit-il.
Modernité et espace
Ce 600e magasin franchisé est moderne, spacieux et bénéficie de son propre caractère ainsi que d’une situation originale. Il se situe en effet dans le nouveau centre commercial Dok Noord, là où jadis se situaient les usines ACEC. Le lieu fait l’objet d’un projet de rénovation urbaine. L’endroit n’est pas seulement charmant, il accueillera aussi prochainement 1.500 nouveaux logements, et dès lors un grand nombre de clients potentiels pour Dominique De Loof et son fils Louis De Bel, les franchisés à la tête de ce magasin.
Ce qui frappe dans ce magasin franchisé, ce sont bien les larges allées et l’impressionnante offre. 12.000 références trouvent place dans 1.580 m2. « Nous approchons le maximum de références de Delhaize » dit Louis De Bel. Le rayon frais bénéficie d’une très large offre, avec notamment un rayon à part destiné aux fruits et légumes bio. Le rayon Cuisine du Monde est lui aussi important.
Charcuterie
Au comptoir charcuterie, le consommateur pourra demander une découpe et un pesage des produits. Une première chez Delhaize. « Un service supplémentaire et une garantie supplémentaire de fraîcheur », souligne Louis De Bel.
MAI