Une seconde concession Cuisinella ouvre ses portes le 8 septembre 2016 en Belgique à Erpent (Namur), Chaussée de Marche 879.
L’enseigne française Cuisinella, spécialisée dans la vente de cuisines, salles de bain, rangements et accessoires, appartient à Schmidt Groupe.
Ce groupe alsacien (ex-Salm, son ancienne dénomination) qui comprend également le réseau Schmidt, a ouvert sa première concession Cuisinella en Belgique avec un magasin de 400 m² dans la ville de Tournai, au début juin dernier, sous la direction du concessionnaire Yannick Manssens, également concessionnaire Schmidt à Froyennes.
L’enseigne Cuisinella s’adresse à une clientèle qui vise l’entrée et le moyen de gamme, en primo accession, jeune habitat, contrairement à Schmidt qui vise le haut de gamme accessible.
L’enseigne créée en 1992 compte aujourd’hui plus de 230 magasins en France et a la volonté d’étendre son réseau de distribution en Europe. Cette expansion à l’international a commencé par la Belgique.
L’enseigne a pour objectif de développer un réseau belge d’une vingtaine de magasins, uniquement dans la partie francophone du pays, dans les cinq prochaines années.
rli.
AOûT