Cuisinella ouvre sa seconde concession en Belgique

Posté par: Franchising Belgium

L’enseigne française de franchise Cuisinella, spécialiste des cuisines, salles de bain et rangements du Groupe Schmidt, a ouvert le 20 octobre 2020 sa seconde point de vente en Belgique à Mons dans le centre commercial des Grands Près.

Le premier magasin de l’enseigne en Belgique s’était ouvert en juin 2016 à Tournai sous la direction du concessionnaire Yannick Manssens.

Le point de vente de Mons d’une surface de 400 m², propose un showroom avec 12 cuisines exposées. L’exploitant est assisté par une équipe enthousiaste et dynamique composée d’une manager et de 5 concepteur-vendeurs.

Un multi-concessionnaire aux commandes

Ludovic Leroy, le concessionnaire du nouveau magasin de Mons est familier avec l’enseigne Cuisinella car il s’agit de son troisième magasin après ceux ouverts en 2012 à Maubeuge et plus récemment à Hirson en France.

Ludovic après un parcours comptable et dans le commerce de la grande distribution, a ouvert son premier magasin Cuisinella choisissant le Schmidt Group et Cuisinella pour sa création d’entreprise.

Selon ses propres paroles  » J’ai trouvé l’opportunité d’ouvrir une plus petite surface dans une ville de 10.000 habitants, et aujourd’hui j’ouvre dans l’un des plus grands centres commerciaux du Benelux. A nous de jouer ! »

L’enseigne Cuisinella 

Cuisinella créé en 1992 fait partie de Schmidt Group est positionnée sur le jeune habitat proposant une offre en entrée et milieu de gamme. En progression constante depuis sa création, le réseau de concessionnaires a doublé son chiffre d’affaires les 6 dernières années.

En 2019, son chiffre d’affaires du réseau a atteint 654 millions d’euros avec plus de 270 magasins en France et en Belgique. A la fin juin 2020, l’enseigne en comptait 284 et son objectif est d’atteindre au moins 350 points de vente dans les prochaines années en ouvrant 15 concessions par an.

rli.