L’enseigne française de cuisine Cuisinella du groupe Salm (Schmidt) qui vient d’annoncer son arrivée sur le marché belge, ne s’est pas fait attendre pour ouvrir son premier magasin à Froyennes (Tournai) dans la province du Hainaut.
C’est le 7 avril 2016 que le franchisé Yannick Manssens qui est aussi concessionnaire des cuisines Schmidt à Froyennes, ouvrira les portes de son nouveau magasin Cuisinella d’une surface de 400 m².
L’enseigne annonce déjà l’ouverture d’un second point de vente dans le courant du mois de septembre 2016 à Nannine (Namur) qui sera sous la direction de Gauthier Van Parys, également concessionnaire des cuisines Schmidt dans la même ville.
L’enseigne entend se développer à ce stade uniquement à Bruxelles et en Wallonie et vise une vingtaine de points de vente dans les cinq prochaines années.
Cuisinella tient actuellement la seconde place sur le marché français en terme de chiffre d’affaires avec ses 236 magasins dédiés aux meubles de cuisine, de salles de bain et de rangement, tout comme la marque Schmidt, mais s’adressant à une clientèle qui vise l’entrée et le moyen de gamme contrairement à Schmidt qui lui vise le moyen et haut de gamme.
rli.
MAR