Cinq à sept restaurants franchisés de fast-food Burger King devraient ouvrir en Belgique d’ici à la fin de l’année, écrivent mardi les journaux L’Echo et De Tijd.
Burger Brands Belgium, la société qui chapeaute désormais le réseau de franchise Quick et Burger King dans le Royaume, confirme également que les deux enseignes vont cohabiter. Le choix sera offert aux franchisés Quick de rester sous leur bannière habituelle ou d’adopter le format Burger King.
Une réunion avec les franchisés aura lieu vendredi.
Selon plusieurs sources, le premier restaurant franchisé de Burger King ouvrira à Namur début juillet, mais l’entreprise n’a pas confirmé cette information concernant l’implantation. « Nous ne confirmons, ni n’infirmons » nous a -t-on répondu chez Burger King qui n’annonce aucune « communication » avant plusieurs semaines. Selon des avis externes, les restaurants portant l’enseigne Burger King devraient se localiser dans les lieux fréquentés par les étrangers, habitués à la présence de la marque dans leur pays.
Plusieurs sources assurent par ailleurs que le climat entre le nouveau franchiseur et les franchisés est positif. La plupart des litiges qui opposaient plusieurs franchisés Quick à leur ex-franchiseur, Quick Restaurant, se seraient d’ailleurs réglés à l’amiable. Peut-être davantage d’information après la réunion de jeudi, si du moins les franchisés s’expriment.
FéV