L’enseigne suisse de prêt-à-porter Charles Vögele avait annoncé se retirer du marché belge au début du mois de juin dans le cadre de l’évaluation continue en vue de l’optimisation de son organisation. La Belgique n’ayant jamais atteint des bénéfices malgré des efforts intensifs de redressement et de progrès opérationnels.
L’enseigne a un réseau belge de 43 magasins dont 3 franchisés.
Le Tribunal de commerce d’Anvers a donné suite au début juillet à la direction de Charles Vögele Belgique, qui a déposé récemment une demande de réorganisation judiciaire afin de tenter de sauver les emplois de l’entreprise en Belgique et de se donner des chances de trouver un éventuel repreneur.
Malheureusement ne trouvant pas de repreneur pour l’ensemble des magasins belge, il a été décidé de les mettre en vente publique et la maison d’enchères Moyersen d’Aartselaar a été désignée pour ce faire.
Cette dernière étape impliquerait la fermeture des magasins mais la direction belge dément jusqu’à présent ce scénario.
En 2011, le réseau belge de Charles Vögele avait déjà rencontré des difficultés et un programme de redressement avait déjà été mis en place pour améliorer les résultats opérationnel de la succursale belge. Malgré les efforts fournis par une nouvelle équipe de management et une amélioration des résultats, cela n’avait toujours pas permis à retrouver la voie de la rentabilité.
rli.
AOûT