Carrefour vient de publier les résultats de ses ventes du premier semestre et du second trimestre 2015.
Premier semestre 2015
Au cours de ce 1er semestre 2015, le chiffre d’affaires du groupe a atteint les € 42,3 milliards, soit une croissance de 5% au total (2,9% en organique *).
La France qui représente 46,5% du chiffre d’affaires global enregistre une croissance organique de 1,8% (1,7% à magasins comparables) et l’international (53,5% du CA) montre une croissance de 3,7% en organique (2,2% à magasins comparables).
La Belgique quant à elle enregistre un faible replis de 0,4%à taux de change constants et courants de ses ventes et une croissance de 1% à magasins comparables.
Second trimestre 2015
Le chiffre d’affaires du groupe atteint € 21,369 milliards, soit une croissance organique de 2,6%, poussé par l’international et tout spécialement l’Amérique latine (Brésil) avec une croissance de 10,1% à magasins comparables/
En Belgique, les ventes comparables sont stables sur une base de comparaison élevée en 2014 (Coupe du monde de football) alors qu’elles enregistrent une faible baisse de 0,6% à taux de change constants et courants.
Le groupe au second trimestre a vu son parc de magasins augmenter de 120.000 m² et de 627.000 m² net au cours du 1er semestre.
Net de cessions ou de fermetures, le parc a augmenté de 225 magasins au second trimestre 2015 pour atteindre un parc de 11.910 magasins à la fin juin.
(*) croissance organique : croissance à magasins comparables plus ouvertures nettes sur les 12 derniers mois, fermetures temporaires incluses. Elle s’entend à changes constants.
rl.
JUIL