Carrefour lance en exclusivité la « Connected Kitchen », une révolution dans le shopping en ligne

Posté par: Franchising Belgium

Toujours à la pointe de l’innovation et à la recherche de solutions facilitant la vie de ses clients, Carrefour Belgique est fière de présenter la « Connected Kitchen »,  un tout nouveau service et une première en Belgique créée en exclusivité pour Carrefour par Wordline, leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels.

Avec la « Connected Kitchen », la liste des commissions s’élabore presque toute seule, au fur et à mesure que l’on constate le besoin de racheter un article. Léger et simple d’utilisation, l’objet permet de scanner n’importe quel produit  L’article scanné s’ajoute automatiquement au panier relié au compte Carrefour online du client. Toute la famille peut scanner les produits au fur et à mesure de leur utilisation. Fini les listes illisibles griffonnées sur un morceau de papier. Fini les recettes ratées parce que l’on a oublié un ingrédient.

La « connected kitchen »  peut enregistrer une commande verbale car l’appareil intègrela reconnaissance vocale et sa mémoire de 1,3 millions de codes barre lui permet aussi de commander des produits de distributeurs concurrents. Au moment de la confirmation de la commande, l’appareil proposera un produit équivalent vendu chez Carrefour (parmi les 17 000 références online).


webVipette7   

Ce appareil design est muni d’un aimant ce qui permet de la coller sur le frigo. 

Une fois venu le moment de finaliser la liste, il suffit de se rendre sur la plateforme en ligne, drive.be, d’ouvrir son panier et de le vérifier, de le modifier si nécessaire,le compléter et enfin de le valider.

Le client peut à loisir rajouter ou retirer des articles, augmenter ou diminuer la quantité pour chaque article. Reste ensuite à payer et choisir parmi les 50 points de retrait online de l’enseigne ou les 10 drive Carrefour, celui où le client désire se rendre pour retirer sa commande. A moins qu’il ne préfère se faire livrer directement à domicile par Combo Bpost.

En test 

La « Connected Kitchen » est déjà utilisée par quelques salariés de Carrefour Belgium depuis deux semaines. A partir du mois d’avril, elle va également être testée par 30 « ambassadeurs ». Ensuite, elle sera proposée aux clients.

Avec la « Connected Kitchen », Carrefour Belgique révolutionne le shopping en ligne et se positionne une nouvelle fois comme un distributeur en pointe sur les nouvelles technologies.