Hier, Carrefour a ouvert simultanément deux nouveaux magasins, un Carrefour Market à Rupelmonde et un Carrefour Express à la station de métro Saint-Guidon à Bruxelles. Ces ouvertures confirment la volonté de Carrefour Belgique de continuer à investir dans tous ses formats de magasins.
Un nouveau Carrefour Express dans le métro bruxellois Saint-Guidon
Avec l’ouverture du Carrefour Express à la station de métro Saint-Guidon, dans la commune d’Anderlecht à Bruxelles, Carrefour Belgique renforce sa présence dans le métro. On trouve déjà d’autres magasins Carrefour Express aux stations de métro Rogier, Delta, Gare de l’Ouest et Mérode.
Comme tous les magasins franchisés Carrefour Express installés dans les gares ferroviaires et les stations de métro, ce nouveau magasin, qui ouvre ses portes aujourd’hui, correspond parfaitement aux attentes des clients « On the Go ». Le magasin exploité par le franchise Mergim Balaj à une sruface de de 75 m².
Rupelmonde se dote d’un nouveau franchisé Carrefour Market axé sur les produits frais
Le nouveau magasin franchisé de Carrefour Market, d’une surface de vente de 1 300 m², remplace l’ancien magasin du franchisé Yves Bastijn et se trouve à quelques centaines de mètres seulement de l’ancien site de Kruibeke.
Carrefour accorde beaucoup d’attention à l’environnement dans ce magasin. Par exemple, le magasin dispose de nouveaux réfrigérateurs économes en énergie utilisant du CO2, avec des portes sur les meubles de refroidissement pour limiter les pertes d’énergie. L’éclairage se fait exclusivement avec des LED, ce qui permet une consommation d’énergie réduite de 15%. Des panneaux solaires seront installés en décembre.
Carrefour Belgique continue d’investir, poursuit son expansion et se concentre sur l’omnicanalité
C’est clair : Carrefour veut devenir plus flexible et plus simple et continuer à développer la complémentarité de ses magasins (omnicanalité). Le retailer souhaite offrir aux consommateurs une expérience d’achat unique avec ses trois marques (Express, Market et Hypermarché), son e-commerce et ses services innovants.
Ces démarches reflètent la capacité de Carrefour Belgique à s’adapter aux attentes de consommateurs de plus en plus exigeants, à la demande d’innovations, de nouveaux produits et à la simplicité du processus d’achat.
A propos de Carrefour Belgique :
Carrefour occupe une position unique en Belgique par la variété de ses formats, par le choix et par les plus de 10.000 hommes et femmes engagés, pour accompagner le client en toute confiance et lui donner accès tous les jours à une vie plus équilibrée et plaisante. L’ambition de Carrefour est de devenir le leader dans le domaine de la transition alimentaire pour tous. Son programme d’actions Act for Food doit permettre à tous de mieux manger.
L’engagement de Carrefour Belgique au niveau de sa responsabilité sociétale a été reconnu : le commerçant a remporté l’award du “CSR Professional of the Year 2018”.
Ainsi avec 40 Hypermarchés Carrefour, plus de 440 supermarchés Carrefour Market, quelque 300 magasins de proximité Carrefour Express et plus de 200 points de retrait Carrefour Drive, Carrefour Belgique est le premier et le seul distributeur à accompagner le client à chaque moment de sa vie et de sa consommation.
Grâce à son ancrage local, dans pratiquement chaque commune, et avec une offre unique de plus 10.000 produits locaux et de plus de 4.500 produits bio Carrefour Belgique est le partenaire de la vie quotidienne. C’est ainsi que 700.000 clients par jour, soit environ 80% des foyers en Belgique par an font leurs courses chez Carrefour.
Pour plus d’information sur la franchise de Carrefour Express, cliquez ici et pour la franchise de Carrefour Market, cliquez ici.
NOV