Carrefour Belgique a ouvert ce samedi 28 mars un nouveau Carrefour Express dans la nouvelle Clinique CHC MontLégia à Liège ( Boulevard Patience et Beaujonc 2) dont l’ouverture a été avancée en raison de la crise du coronavirus.
Il s’agit là du septième magasin Carrefour franchisé implanté au sein d’un hôpital.
Un soutien au personnel hospitalier
Dans un premier temps, le magasin ne sera bien sûr accessible qu’au personnel de l’hôpital, conditions de sécurité en raison du coronavirus obligent. Cependant, pour le franchisé Réginald Willems, il n’était pas question de repousser l’ouverture.
« En ces temps difficiles, nos magasins jouent un rôle essentiel : continuer à assurer l’approvisionnement de la population belge. Comme nous sommes implantés dans un hôpital, nous nous sentons encore investis d’une mission supplémentaire :proposer un magasin très facile d’accès et rapidement au personnel hospitalier, qui n’a parfois pas une minute à lui en ce moment pour faire des courses », déclare Réginald Willems, franchisé du Carrefour Express MontLégia.
Une décision qui s’inscrit parfaitement dans les efforts de Carrefour Belgique d’aider un maximum le personnel soignant. La semaine dernière, l’enseigne annonçait en effet donner la priorité en magasin au personnel soignant. Par ailleurs, ces derniers bénéficient de frais de livraison gratuits pour le service ShipTo.
Ensuite, le magasin d’une surface de 101 m² ouvrira bien sûr ses portes aux patients et à leurs visiteurs, qui pourront y trouver une offre adaptée à leurs besoins. Seront notamment proposés sur place : du pain et des viennoiseries, du jus frais pressé, un large assortiment pour le lunch, des fruits et légumes et des fruits secs bio en vrac, un assortiment épicerie, crèmerie et charcuterie pensé pour répondre à tous les besoins de nos clients, et un large assortiment de plats préparés de qualité.
Une véritable affaire de famille de franchisés
Si le nom Willems semble familier, ce n’est pas seulement en raison de la carrière de tennisman professionnel de Réginald, qui a notamment été le coach de David Goffin. Un autre Willems est en effet déjà actif dans le secteur du retail : son frère, Maximilien Willems, gère déjà plusieurs Carrefour Express. En décembre 2013, c’est d’ailleurs Maximilien qui avait ouvert le premier Carrefour dans un hôpital, à l’hôpital universitaire Saint-Luc.
Les Carrefour Express implantés dans les hôpitaux, sont devenus une véritable affaire de famille chez les Willems.
Pour plus d’information sur la franchise de Carrefour Express, Cliquez Ici.
AVR