Une semaine après l’ouverture du premier Burger King franchisé en Belgique dans le complexe Kinepolis d’Anvers le 28 juin 217, c’est à Charleroi dans le nouveau centre commercial Rive Gauche (Place Verte 20) que s’est ouvert au public le 4 juillet 2017 le second restaurant belge de l’enseigne .
Le Burger King de Charleroi se situe à l’intérieur du centre commercial avec son entrée au 1er étage et par conséquent n’est accessible qu’aux heures d’ouverture du centre.
Le restaurant flambant neuf de 750 m² avec 263 places assises est réparti sur deux étages avec les 8 bornes de commandes digitales, le comptoir, la cuisine et quelques places assises au 1er niveau et la majorité des places assises se trouvant au second niveau. Un investissement significatif de plus de € 1.390.000.
A chaque niveau, on trouve deux machines Coca-Cola freestyle (self service), une exclusivité de l’enseigne pour la Belgique, qui permettent au client de choisir parmi une centaine de variétés de boissons gazeuses de la marque.
Un multifranchisé multimarques aux commandes
Ce second restaurant Burger King en Belgique est sous la direction du multifranchisé Alain Vermeulen qui gère également deux restaurants de l’enseigne Quick, le premier à Couillet et le second à Charleroi également à Ville Basse.
Si à Anvers le franchisé René Korfmaker a opté pour la solution de transformer son restaurant Quick en Burger King, Alain Vermeulen a choisi quant à lui de garder les deux enseignes dans la Ville Basse de Charleroi. Il confiait à Franchising Belgium que la coexistence des deux enseignes sur une même place ne le préoccupait guère, ils sont complémentaires.
Le franchisé est secondé par une solide équipe de 55 collaborateurs et une dizaine d’étudiants qui ont tous fait leur stage de formation dans le restaurant Burger King de Namur qui s’ouvrira au public à la fin de ce mois d’août prochain.
rli.
JUIL