Afin de renouveler et d’élargir complètement sa gamme de services de restauration, l’aéroport de Bruxelles Sud Charleroi s’est associé à SSP, un expert international de la restauration dans les endroits de voyage. SSP apporte entre autres les formules de franchise Burger King et Starbucks à Charleroi.
Objectif août 2019
BSCA, l’aéroport de Charleroi, a lancé un appel d’offres en 2017 pour moderniser en profondeur son offre de restauration. Après évaluation sur la base du cahier des charges, le contrat a été attribué à SSP Frabel, la branche franco-belge de SSP, le « food travel expert »‘ international. Il a non seulement les licences des formules de franchise Burger King et Starbucks dans son portefeuille, mais aussi celles de Hard Rock Café et YO ! Sushi.
Le premier point horeca de SSP, un Starbucks, ouvrira ses portes en décembre 2018. Au fur et à mesure de l’avancement des travaux, onze points de vente supplémentaires – dont un Burger King et une sandwicherie Panos – s’ouvriront petit à petit dans différents endroits du terminal. L’aéroport disposera d’un troisième étage (intermédiaire), avec un véritable » Food Court « . L’ensemble de l’opération devrait être achevé d’ici août 2019.
SSP Frabel exploite plus de cinquante marques sur 300 sites dans les gares et aéroports français, belges et luxembourgeois. Elles accueillent plus de 45 millions de clients par an, avec un chiffre d’affaires annuel de 300 millions d’euros. Après Zaventem, Charleroi est le deuxième aéroport le plus important de notre pays, avec quelque 8 millions de passagers et plus de 170 destinations l’année dernière.
OCT