AVEVE opte pour de l’énergie verte dans ses nouveaux magasins franchisés

Posté par: Franchising Belgium

Arvesta équipe 17 magasins AVEVE de panneaux solaires en collaboration avec ENGIE.  Les magasins AVEVE dont le concept a récemment fait peau neuve-relooking, assortiment étendu, expérience centrale-sont désormais équipés de panneaux solaires.

Arvesta a choisi de s’associer à ENGIE, qui est déjà le fournisseur énergétique des magasins AVEVE, pour le placement et l’installation des panneaux. Depuis lors, 17 magasins sont équipés de panneaux solaires: dix en Flandre et sept en Wallonie, pour une capacité totale de 1,05 mWp. L’énergie verte produite localement est directement utilisée par AVEVE.  Economie d’énergie égale à la consommation de 285 ménages et réduction de 454 tonnes de CO 2. Stefan De Clercq, Directeur Franchise & Retail chez Arvesta, est heureux d’opter pour de l’énergie verte: « Notre nouveau concept de magasins vise à préparer nos points de vente à l’avenir. A cet égard, une approche durable revêt une importance capitale et l’installation de panneaux solaires, qui permet à nos magasins de pourvoir à leurs propres besoins en énergie, cadre parfaitement dans cette approche. Les panneaux solaires de nos 17 magasins produisent chaque année 996.000 kWh, ce qui correspond à la consommation annuelle de 285 ménages. Ce faisant, nous réduisons nos émissions de CO 2 de 454 tonnes par an, soit l’équivalent des émissions produites par 221 véhicules diesel par an !»

Approche globale durable

Outre l’installation de panneaux solaires, AVEVE a également annoncé le placement d’un éclairage LED dans ses nouveaux magasins, ce qui doit contribuer à réduire davantage la consommation énergétique, et la récupération d’eau de pluie pour l’arrosage des plantes.

Quant à l’acheminement des marchandises dans tous les magasins AVEVE, il s’effectue déjà depuis 2013 au départ du centre logistique à empreinte positive sur le climat de Wilsele où pompes à chaleur, panneaux solaires et éclairage LED sont utilisés.