Bien que Albert Heijn devrait bientôt fermer 8 magasins en Belgique, la chaîne de supermarchés a déjà annoncé l’ouverture d’un nouveau franchisé à Berchem. C’est un des magasins de Peeters-Govers, le franchisé principal de Albert Heijn en Belgique.
Pour obtenir le feu vert à la fusion avec Delhaize, Ahold doit fermer en Belgique 8 succursales à proximité. Selon les syndicats ce sont les magasins de AH Kiel, Anvers Groenplaats, Oudenaarde, Lokeren, Leuven, Boortmeerbeek, Turnhout et Gand Overpoort. Malgré les fermetures prévues (dont 2 à Anvers),AH ouvre en attendant un nouveau magasin à Anvers. Il s’agit donc du 39e magasin de Albert Heijn en Belgique.
Magasin franchisé
Le 16 Mars AH Agathe ouvre dans le Walemstraat / Driekoningenstraat à Berchem (Anvers). Contrairement aux magasins menacés, c’est un magasin qui sera exploité par un franchisé. Plus déterminé par le groupe d’alimentation indépendante Peeters-Govers, le premier grand partenaire franchisé de Albert Heijn en Belgique qui transformera ses six magasins en des points de vente AH. En Novembre Peeters-Govers a ouvert son premier magasin Albert Heijn à Turnhout et la semaine dernière un autre à Gierle.
MAR