La maison-mère des supermarchés Albert Heijn vient de publier les résultats de son 3ème trimestre 2014, qui affichent une hausse tant du chiffre d’affaires que de son bénéfice net.
Le chiffre d’affaires atteint pour le trimestre € 7,47 milliards, en hausse de 1,5% à taux de change constants et un bénéfice net de € 178 millions en hausse de 7,9% (8,5% à taux de change constants).
Ces résultats sont influencés par la bonne tenue de ses magasins aux Etats-Unis qui représentent à l’image du groupe Delhaize, près de 60% du chiffre d’affaires global atteingnant ce trimestre € 4,5 milliards, en hausse de 1,6% par rapport à la même période en 2013.
Le chiffre d’affaires des supermarchés Albert Heijn aux Pays-Bas de € 2,6 milliards, chiffre qui repend également les ventes de Albert Heijn Belgique, sont moins satisfaisants, affichant une diminution de 1,1%, suite à une diminution des ventes dans les supermarchés AH aux Pays-Bas.
Les ventes de Albert Heijn en Belgique continuent à afficher une forte croissance. Mais le groupe qui vient d’ouvrir son 25ème supermarché belge à Nijlen reste comme toujours très discret. Seul le chiffre d’une part de marché de 2% a été mentionné par la direction belge.
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