L'enseigne française de franchise Happy Cash, spécialiste de l'achat-vente de produits d'occasion (téléphonie, informatique, loisirs, culture, sport, bricolage et bijouterie), est le dernier venu en Belgique dans son secteur après les enseignes Cash Converters, Troc.com, Cash Express et Game Cash.
Lisez plusPour trois Belges sur quatre, l’achat en deuxième main rend heureux Voici ce que révèle une enquête menée auprès de 2.000 Belges pour le compte des franchiseurs Troc.com et Cash Converters et du site 2ememain. L’année dernière, plus d’un tiers des Belges (34,8%) ont acheté un ou plusieurs articles de seconde main. Plus des trois quarts de ces acheteurs (75,5%) s’en déclarent ‘satisfaits’ à ‘très satisfaits’.
Lisez plusUn contrat de franchise est le plus souvent conclu intuitu personae : le franchiseur choisit son franchisé selon les critères qui lui semblent les plus opportuns et, notamment, il ne donne pas le droit à son franchisé de céder son contrat sans que son successeur ne soit agréé.
Lisez plusParmi les enseignes de franchise présentes lors de la dernière édition de Franchising Belgium Day, se trouvait L'Orange Bleue, spécialiste et leader français du fitness à prix discount. Un retour en Belgique car l'enseigne avait fait ses débuts dans notre pays à la fin de l'année 2012, en ouvrant un premier centre de 700 m² à Wavre. Le club de Wavre proposait à ses adhérents de s'entraîner sur une quarantaine de machines cardio et de musculation. Il disposait également d'une salle de cours collectif où, chaque semaine, une cinquantaine de cours étaient dispensés par des coachs diplômés.
Lisez plusEn proposant un nouvel assortiment dans un magasin relooké, le réseau de franchise AVEVE aspire plus que jamais à faire vivre de nouvelles expériences aux clients. Après avoir misé pendant des années sur la devise « Tout pour le jardin, les animaux et la boulangerie maison », le réseau de franchise AVEVE est prêt à franchir une nouvelle étape dans son évolution.
Lisez plusLe groupe de distribution français Intermarché a enregistré l’an dernier une solide croissance de son chiffre d’affaires en Europe. L’enseigne a gagné des parts de marché sur son marché domestique et les Mousquetaires ont également fortement progressé en Belgique.
Lisez plus