Entretien avec Xavier Brohez, un franchisé satisfait de Midas
Entretien avec Xavier Brohez, un franchisé satisfait de Midas 28 janvier 2020

Franchising Belgium a rencontré le franchisé Xavier Brohez dans son garage de l'enseigne Midas situé dans la ville wallonne de Jemappes. Un franchisé expérimenté aux commandes.

Lisez plus
Réception de Nouvel An de la Fédération Belge de la Franchise
Réception de Nouvel An de la Fédération Belge de la Franchise 22 janvier 2020

Le jeudi 16 janvier dernier, une cinquantaine de membres de la Fédération Belge de la Franchise se sont réunis lors de la Réception de Nouvel An qui se tenait dans le magnifique cadre du Château Golf Club de la Tournette.  

Lisez plus
Carrefour ambitionne 30 nouveaux magasins en 2020
Carrefour ambitionne 30 nouveaux magasins en 2020 15 janvier 2020

Cette année Carrefour Belgique envisage l’ouverture d’une trentaine de nouveaux magasins, toutes formules de franchises confondues (Market, Express, Cityà). Parmi ceux-ci notamment des points de vente supplémentaires des sous-marques Bio et City.

Lisez plus
Un nouveau site internet pour Point Chaud
Un nouveau site internet pour Point Chaud 13 janvier 2020

L'enseigne de franchise Point Chaud, le spécialiste de la restauration rapide à la française, débute cette année 2020 en fanfare avec un nouveau site internet (https://www.pointchaud.be/.) dont  l’architecture du site internet a été complètement revue afin d'en faciliter la navigation.

Lisez plus
Vanden Borre Kitchen ouvre son 10ème magasin franchisé à Namur
Vanden Borre Kitchen ouvre son 10ème magasin franchisé à Namur 08 janvier 2020

L'enseigne de franchise Vanden Borre Kitchen a ouvert son dixième magasin à Wierde dans la banlieue de Namur.

Lisez plus
Le traitement des données à caractère personnel dans un réseau de franchise
Le traitement des données à caractère personnel dans un réseau de franchise 03 janvier 2020

Plus d’un an après l’entrée en vigueur du Règlement Général sur la Protection des Données (le « RGPD »), force est de constater que de nombreuses entreprises ne sont pas encore totalement conscientes de l’importance de mettre en place une véritable politique en matière de traitement des données à caractère personnel (les « Données »). C’est d’autant plus le cas dans les réseaux de distribution où le traitement de Données est organisé tant en interne qu’au niveau du réseau.

Lisez plus