La période de pandémie que nous traversons n’a pas empêché le réseau de franchise Cash Converters de tester de nouveaux concepts de magasins pour des développements futurs.
En janvier de cette année, Cash Converters ouvrait un shop in the shop de 78 m² au sein de l’hypermarché Cora de Rocourt (Liège). Une première pour l’enseigne de franchise, en partenariat avec Cora du groupe Louis Delhaize. Si il s’agit d’un projet pilote à ce stade en succursale, Cash Converters souhaite tester le concept avant de le proposer à ses franchisés. Dans les cinq autres Cora d’Anderlecht, Châtelineau, Hornu, La Louvière et Woluwe-Saint-Lambert, ce seront des points de vente franchisés après la validation par Cora.
En juin, Cash Converters a également lancé un point d’achat chez Carrefour à Auderghem dans l’agglomération bruxelloise, où l’enseigne achète les produits des clients. Cash Converters étudie l’intérêt du concept auprès des clients Carrefour en Belgique.
En France, dans le même esprit, Cash Converters s’est associé à Carrefour et développe des shops in the shop au sein des magasins. Ils en auront 10 à la fin de cette année 2021.
Un nouveau magasin à Saint-Josse-ten-Noode
Cash Converters a également ouvert ce mois-ci un magasin à Saint-Josse-ten-Noode (Bruxelles). Ce nouveau magasin, situé au 73-79 de la Chaussée de Louvain, est un emplacement-clé dans un quartier de proximité. Sa surface de vente de 250 m² permet de s’adresser à un public très varié de vendeurs et acheteurs potentiels avec la gamme de produits présentés.
Cash Converters reprend ce local exploité de longue date par l’enseigne de franchise Carrefour Express qui s’est installé à quelques mètres de son ancien emplacement. Profitant d’une façade de 15 mètres, ce nouveau point de vente offre une formidable visibilité de la marque.
OCT